Nos partenaires contribuent à l'organisation de ce rendez-vous entre éleveurs. Grâce à leur soutien, nous pouvons vous proposer  ces déjeuners-débats de qualité en dehors des cadres habituels.

Le SPACE, en tant que Salon incontournable des rencontres, des échanges et des débats, est heureux d'accueillir les éleveurs des groupes de développement. Leur venue leur permet d'allier débats de qualité et visite du Salon.

Anne Marie Quéméner, Commissaire Générale du SPACE
Marcel Denieul, Président du SPACE

http://www.space.fr

logo lacteus

Les échanges sont la base de toute amélioration, voire de toute innovation. Personne n’a individuellement l’idée de génie : elle vient parce qu’il y a eu écoute et échanges avec d’autres sur un sujet, puis que la réflexion a été menée à son terme. LACTEUS participe à ces échanges, parce qu’il émane de la demande d’éleveurs, autonomes, qui veulent rester libres de leurs choix.

Soutenir l’action « Ici le SPACE, les éleveurs parlent aux éleveurs » menée par les GEDA et les CETA est de fait logique pour LACTEUS : les éleveurs qui participent à ces groupes veulent rester maîtres de leurs choix, écouter les avis et les conseils mais ne pas les subir…la philosophie de LACTEUS, qui reste un outil à leur disposition !

Gaël GOUNOT,

PDG de Lacteus et vétérinaire,

http://lacteus.fr/

"En tant qu’acteur engagé en faveur des territoires, le Crédit Mutuel de Bretagne a choisi de soutenir l’action « Ici le SPACE, les éleveurs parlent aux éleveurs », initiée par la FRGEDA Bretagne. Ce rendez-vous permet à la fois de créer du lien et d’encourager le partage, l’échange et l’innovation. Une initiative remarquable qui permet d’animer la filière agricole.

Avec un réseau de 336 points de vente, dont 223 caisses locales, le Crédit Mutuel de Bretagne compte 3 100 collaborateurs, 2 640 administrateurs et plus de 1,8 million de sociétaires et clients. Présent sur les quatre départements bretons, le Crédit Mutuel de Bretagne intervient auprès des particuliers, des associations, des professionnels, entreprises et agriculteurs, dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions euros.

1 exploitation agricole sur 2 est sociétaire du Crédit Mutuel de Bretagne. Avec plus de 400 millions d’euros de crédits à l’agriculture accordés en 2016, le Crédit Mutuel de Bretagne affiche aujourd’hui un encours de crédits de 1,4 milliard d’euros sur ce marché.

Le Crédit Mutuel de Bretagne fait partie du Crédit Mutuel Arkéa, né en 2002, du regroupement des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO) et Massif Central (CMMC), ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées.

Plus d’informations sur www.cmb.fr

groupama

« Groupama Loire Bretagne, 1er assureur de son territoire, est L’acteur majeur de l’assurance du monde agricole. En tant qu’entreprise mutualiste, notre engagement s’appuie sur des valeurs fortes telles que la solidarité, la proximité et la responsabilité. Ces valeurs ancrées dans notre histoire sont le fruit du travail collaboratif entre nos élus et nos salariés qui composent l’entreprise, pour apporter le meilleur service à nos sociétaires, en évoluant sans cesse à leurs côtés, en étant toujours plus proche des éleveurs notamment.

Grâce aux actions de la FRGEDA, les agriculteurs dialoguent et échangent, permettant à chacun de prendre du recul, de rompre la solitude, de découvrir de nouvelles méthodes, d’innover pour s’adapter aux évolutions et aux contraintes techniques, environnementales... C’est donc tout naturellement que  Groupama soutient l’initiative « Ici le Space, les éleveurs parlent aux éleveurs », qui permet à chacun de s’exprimer sur des thématiques concrètes et quotidiennes liées à l’activité des agriculteurs. Groupama Loire Bretagne, par son engagement dans la vie des territoires, réaffirme aux côtés de la FRGEDA l’importance de ce type de rencontres, pour permettre à l’agriculture et à ses acteurs de se sentir soutenu, accompagné et entendu. »

 

Michel L’Hostis

Président de Groupama Loire Bretagne

http://www.groupama.fr/

logo region

La Région soutient les actions de la FRGEDA, qui effectue un travail remarquable d'animation auprès des agriculteurs. La FRGEDA rassemble près de 5000 exploitations en Bretagne qui adhèrent à des groupes de développement ancrés sur les territoires. Le professionnalisme de l’animation est une condition importante de la vitalité et de la durée d’un groupe dans le temps. Les groupes jouent plusieurs rôles : créer du lien et former ; renforcer, faciliter et encourager l’innovation. La FRGEDA encourage les groupes de développement à rechercher de nouvelles pratiques et de nouveaux systèmes écologiquement et économiquement vertueux. Par son action, la FRGEDA participe ainsi activement au développement de l'Agriculture Ecologiquement Performante en Bretagne.

Olivier Allain, 

Vice-président à l'agriculture et l'agro-alimentaire Conseil Régional de Bretagne

http://www.bretagne.fr