La commission remplacement: financer le remplacement en cas de maladie, accident, décès

Composée des responsables cantonales du Contrat Prévoyance Remplacement, elle se réunit 2 fois par an pour assurer la gestion et la négociation de ce contrat de groupe. La commission remplacement poursuit l'activité de promotion et de distribution du Contrat de Remplacement avec de plus en plus de succès : 797 en 2014. Mis en place par les Groupements Féminins de Développement Agricole en 1985, le Contrat Prévoyance Remplacement est un contrat groupe FDGA avec Groupama. Nous pouvons souligner les conditions très avantageuses de ce contrat qui permet aux assurés de bénéficier d’indemnités très intéressantes. La commission rencontre pour cela tous les ans Groupama pour négocier la poursuite de ce contrat.

Photo à venir La référente de cette commission est Lucie CHEREAU (AFR Haute Sarthe).
Maryse Quesne (AFR Haute Sarthe) gère la partie trésorerie.

[ Carte des contrats prévoyance remplacement 2012 ]

[ Plaquette CPR 2015.pdf ]

  •  Le Contrat Remplacement

La démarche est partie du constat que dans les exploitations, les responsabilités et charges de travail sont très importantes pour chacun. Il devient ainsi difficile et même impossible de compenser les absences ou les indisponibilités. ...

  •  Une forte implication des responsables cantonales.

Le contrat est géré bénévolement par les 30 responsables cantonales regroupées au sein de la commission remplacement de la FDGA. Une majorité des cantons de la Sarthe sont ainsi couverts avec des adhérents sur la totalité les cantons.