Pour accéder à une présentation interactive du projet > Cliquez-ici

 (après ouverture du fichier, taper F5 puis faîtes défiler la présentation)

 

 

 

 

Le projet en bref

Initié par le CRDA Manche, l’observatoire des prix, PrixAgriManche 2.0, est un outil de recueil et de diffusion des prix des produits vendus et achetés sur l’exploitation. Un groupe d’adhérents volontaires des GVA, appelés contributeurs, alimente cet outil à partir des prix auxquels ils sont confrontés sur leurs exploitations.

Aujourd'hui, c'est six catégories de produits qui sont renseignées par les contributeurs : le GNR et les aliments du bétails et depuis juin 2012 : les engrais, les vaches en lait, les frais vétérinaires et la paille.

Les soutiens financiers de la Chambre d’Agriculture de la Manche et du Conseil Général permettent le lancement de ce projet, mi-mars.

Les enjeux

Cet outil est alimenté en temps réel, par un réseau d'une cinquantaine d'adhérents GVA, contributeurs. En vous connectant sur cet outil, à partir de www.crda-manche.fr , vous accédez à des exemples de prix pratiqués dans votre secteur (Cotentin, Bocage ou Baie).  Avec PrixAgriManche 2.0, vous accédez à des références de prix pour juger des prix auxquels vous êtes confrontés pour ainsi bien acheter et bien vendre.

PrixAgriManche 2.0, un outil web COLLABORATIF, REACTIF, FIABLE et SIMPLE.

PAM 2.0, ça marche ! 

Depuis son lancement, PrixAgriManche 2.0 enregistre 180 visites/mois avec 90% de visiteurs fidèles. En juin 2012, 180 prix (toutes catégories de prix confondues) sont disponibles sur PAM 2.0.

En mars 2012, une différente de 42€ H.T/m3 de GNR qualité supérieure a été observée sur PAM 2.0.

Désormais, avant de commandez, pensez à PAM 2.0. En quelques clics, vous accédez aux derniers prix d'achat par les agriculteurs de votre secteur.