sdqDSQPlan stratégique 2020-2023 pour être plus proche de vous et s’adapter à notre temps

 

 

L’association  Tarnaise a souhaité mettre en place son 3 eme plan stratégique 2020-2023. Pour cela elle a mis en place 4 journées de réflexion et de formation avec l’appui de notre animatrice  nationale.

 

Les deux premières journées. L’association a commencé par dresser un bilan de sa précédente stratégie et a défini une vision.

Ces 2 nouvelles journées ont permis à partir de là d’identifier 5 axes stratégiques avec un objectif bien précis pour chacun d’entre eux.

Lors de ce parcours, Céline notre animatrice nationale a révélé une cohésion dé l’équipe du Tarn pour aller vers la lumière. Un groupe convivial tout au long et riche de partage. Tout le monde a conscience des épreuves mais est prêt à persévérer pour bâtir cette nouvelle maison pour les salariés de production agricole. Céline a par différentes techniques poussé se groupe à se poser, se questionner, développer le dépassement de soi, se désintoxiquer des blessures récentes, prendre des décisions et envisager à s’autoriser de croire à des objectifs S.M.A.R.T.E (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste Temporellement déterminé , Ecologique )pour construire un avenir serein.

Se dépasser, oser partir ou se frotter dans des zones d’inconfort est le meilleur moyen de pousser chacun à aller plus loin. Ce qui ne tue pas rend plus fort, plus de confiance pour déchirer le cocon autour et prendre l’envol.

Chaque marche devant nous est soit inconfortable ou confortable pouvant bloquer notre ascension, mais en groupe ou en soi-même, chacun peut avancer sur cette grande marche au moment présent. Nous avons une richesse de par le socle historique de notre structure, un groupe soudé, un projet commun qui pousse à l’évolution intérieur vers un chemin qui n’attends que nous, d’apprécier à avancer, voir de vivre cette réussite car on a les clefs et cette vibration pour relever les défis.

Voici les 5 grands axes retenus.

  • Fonctionnement interne : nouvelle répartition des rôles de chacun, découpage du département avec des responsables de secteurs.
  •  
  • Communication : notre nouvelle plateforme du site Internet ayant pris du retard en 2019 nous allons mettre en place notre nouvelle communication web. Nouveauté, mise en place de flashs infos périodiques en complément de notre magazine d’information et nouveaux axes de communication en direction des comités territoriaux des MSA et des inter-communalités.
  •  
  • Des actions spécifiques sur le terrain : journées d’informations, actions de prévention des risques professionnels, réunions de secteurs.
  •  
  • Rencontrer nos partenaires pour présenter notre stratégie et se rapprocher de nouvelles structures de partenariat autour d’un projet innovant.
  •  
  • Réaliser un « Parcours du salarié agricole » pour accompagner notre public cible, du début de la vie professionnelle jusqu’à la retraite. Nous souhaitons proposer à nos partenaires d’être membres du comité de pilotage de ce projet innovant prévu sur deux ans.