Retour sur l'Assemblée Générale

Samedi 27 mars 2021 à 9 h 30

à la Chambre d’Agriculture à Albi

L’assemblée générale ordinaire de l’association des salariés agricoles du Tarn s'est déroulée à huis clos dans ce contexte de crise sanitaire inédite.

en référence à l’ordonnance n°2020-321 du 26 mars 2020 relative aux assemblées générales et organes dirigeants.

Samedi 27 mars 2021 a eu  lieu l’Assemblée Générale de l’association des salariés agricoles du Tarn à la Chambre d’Agriculture du Tarn à Albi. Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, l’association a choisi de tenir son assemblée générale ordinaire à huis clos .

Les moments clés de cette année particulière de 2020, ont été la journée « bonnes pratiques et découverte » sur le thème de la prévention des risques professionnels en ateliers interactifs, la formation agroéquipement à la conduite et la maintenance du tracteur, la participation des salariés aux actions de valorisation des métiers avec notamment le salon Agriconnexion, l’information des salariés agricoles avec le magazine, le site Internet et les réseaux sociaux. Pour la région Occitanie, le thème de l’organisation du travail, facteur de qualité de vie au travail et de performance économique a permis d’entendre les paroles de salariés, d’employeurs et du grand public, pour le réseau national la tenue du congrès de l’association des salariés agricoles de France a engagé le débat sur le positionnement des structures de salariés agricoles.

Pour 2021, l’association des salariés agricoles du Tarn travaille sur « le parcours du salarié agricole », une nouvelle édition de Fest’Taille en terroir Cahuzacois et l’information des salariés agricoles sur les actualités telles que l’application de la nouvelle convention collective nationale de l’agriculture.