S'informer, se rencontrer pour s'enrichir

Plus d'infos et de partage sur facebook !

Abonnez-vous à notre page

"Association des salariés agricoles du 35" !


 

  • L'Association fonctionne actuellement au minimum avec la page Facebook, l'abonnement au journal Terra et les cartes Cezam (suite à changements d'activités des salariés du Conseil d'Administration et crise sanitaire).

Si vous avez des questions ou envie de vous investir dans l'Association, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à assosalariesagricoles35@gmail.com !


 

  • E-book bien-être au travail par TRAME

 

 

Le bien-être des salariés agricoles est primordial. Mais comment aboutir à cet état de bien-être et d'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, comment établir des priorités et les mettre en oeuvre ?

 Pour vous accompagner dans cette réflexion, Trame a conçu un livre numérique gratuit. Afin de mettre à votre disposition des idées, des outils, des méthodes, des suggestions pour mieux atteindre vos objectifs. Cet ebook regroupe 10 interviews d'experts proches du milieu agricole.

 

Télécharger l'ebook

 


 

  • BD stress et souffrance au travail de la MSA

BD MSA

 

La MSA d'Armorique a édité une BD humoristique sur les relations, la communication et l'organisation entre salariés et employeurs dans les exploitations agricoles.

En réfléchissant sur les différentes situations, cela permet de relativiser et trouver ensemble des solutions !

Vous pouvez télécharger gratuitement la BD sur le site ssa.msa.fr


 

  • En 2016 les ASAVPA ont changé de nom et de logo !

 

Les Asavpa, seules associations de développement pour les salariés de la production agricole, sont nées avec les lois d’orientation agricole des années 1960. Elles ont accompagné de nombreux salariés agricoles dans l’évolution de leurs compétences professionnelles.

Mais en 50 ans, le monde agricole a bougé, les salariés agricoles sont passés d’ouvriers peu qualifiés à des salariés formés pouvant prendre le relai des chefs d’exploitation. La Fédération Nationale des Asavpa a donc lancé une réflexion sur les missions de son réseau et à cette occasion a changé de nom et de logo (ci-contre).

« Réaffirmer notre identité, c'est redonner plus d’importance aux salariés agricoles. Nos métiers sont méconnus alors qu’ils sont de plus en plus recherchés sur le marché de l'emploi », explique Michel Marcoul, le président national.

La FNASAVPA est donc devenue l'Association des Salariés Agricoles de France lors de son congrès national.

Suite à ce changement, l'ASAVPA35 a décidé en Assemblée Générale Extraordinaire du 4 avril de suivre le mouvement national en changeant également de nom, de logo et en signant la charte commune des Associations de Salariés Agricoles.

L'ASAVPA 35 est donc devenue l'Association des Salariés Agricoles d'Ille-et-Vilaine et la FRASAVPA Bretagne l'Association des Salariés Agricoles de Bretagne.