Rencontres à la rentrée : traversez la région pour échanger avec vos pairs sans bouger du canapé...


Le contexte
Cette année 2019, l’association des salariés agricoles d’Occitanie s’intéresse à la question de l’organisation du travail sur les exploitations agricoles et son lien avec l’amélioration de la qualité de vie au travail pour les salariés agricoles.
Les associations des salariés agricoles ont pour but d’accompagner et d’appuyer les salariés agricoles tout au long de leur vie professionnelle. Force de constater que c’est le partage d’expérience qui permet le plus souvent d’avancer en sortant de sa situation d’isolement, en parlant avec ses pairs et en découvrant d’autres façons de fonctionner dans les exploitations agricoles, nous avons décidé de vous proposer un nouveau format de rencontre.

Le concept
Une réunion téléphonique d’1h30 maximum autour d’un témoignage de salarié agricole suivi de questions par les participants sur son expérience, puis d’un échange libre où chacun pourra s’exprimer sur son expérience en lien avec la thématique abordée dans le témoignage.

Ce dont vous aurez besoin
  • Un lieu calme
  • Un bon réseau téléphonique
  • Si possible, mais non obligatoire : Un ordinateur avec une connexion internet
 
L’objectif et les avantages
  • Créer du lien
  • Entendre l’expérience d’un autre salarié
  • Partager son expérience
  • Trouver des réponses à ses questionnements auprès de ses pairs
  • Pas de déplacement nécessaire
  • Peu chronophage

Les témoignages que nous vous proposons


Mardi 10 septembre de 13h à 14h30

En quoi la confiance employeur-salarié est liée à une bonne organisation du travail ? Pour une bonne organisation et de bonnes conditions de travail, faut-il nécessairement se faire dicter le travail à faire ?
Témoignage de Thierry, salarié en viticulture



Mardi 17 septembre de 18h30 à 20h

Travailler dans une exploitation individuelle, pour un groupement d’employeur ou chez les adhérents d’une CUMA, qu’est-ce que ça change ?
A travers l’expérience de ses 3 emplois, Sébastien vous parlera de la différence dans les organisations du travail, de la nécessité de s’adapter aux différences de fonctionnement des employeurs, des difficultés rencontrées lorsque l’on est face à plusieurs consignes.


Inscrivez vous pour recevoir les codes d'accès à la réunion téléphonique :