Actualités

 

Covid-19 : tout ce que vous devez savoir

A partir du 11 mai, il n'y aura plus d'attestation dérogatoire de déplacement...mais une nouvelle attestation pour franchir les 100 kilomètres et une pour emprunter les transports en commun aux heures de pointe en Ile-de-France : à retrouver ICI

Déconfinement : découvrez le protocole pour les entreprises 

Pour connaitre toutes les infos liées à l'exercice de votre travail, rendez-vous ICI. 

 

 

Congrès 2020

Le Congrès de l’Association des salariés agricoles de France a eu lieu à Granville les 5, 6 et 7 mars. 60 salariés agricoles étaient réunis pour construire l’avenir de ce réseau. Une table ronde sur l’emploi salarié en agriculture avec différents partenaires (Trame, AAMF, la chambre régionale d’agriculture de Normandie, le groupe Avril et la FNGeda) a permis de dégager les grands enjeux du salariat agricole d’ici 2025 et de bâtir des pistes de collaborations futures.

Découvrez la Gazette du Congrès.

 

Un nouveau site pour l'Association des salariés agricoles de Normandie

L'Association des salariés agricoles de Normandie, qui regroupe le Calvados, l'Orne, la Manche, l'Eure et la Seine-Maritime, vient de sortir son site internet et sa page Facebook :

https://www.facebook.com/ASAGRINORMANDIE/

https://www.salariesagricolesnormands.com/

Concours photo
A l'occasion de son congrès, l'Association des salariés agricoles de France a organisé un concours photo.

Le thème : Montrer un salarié en train de travailler sur une exploittion agricole et ainsi montrer la diversité des métiers durant les différentes saisons.

C’est l’Aveyron, avec cette photo qui a remporté le plus de suffrage lors du concours photos :

Prochainement les autres photos primées.

300 000 salariés agricoles invisibles

Une soixantaine de salariés agricoles était présente au Salon de l’agriculture pour rappeler que les salariés sont les oubliés du développement agricole. Les représentants de l’Association des salariés agricoles de France ont interpellé les présidents de l’APCA, de la Caisse centrale MSA, de l’UNMFREO, le vice-président de la FNSEA et le responsable en charge de l’emploi : sans salariés en élevage, en viticulture, en grandes cultures, les exploitations agricoles françaises ne produiraient pas ! Il y a aujourd’hui 300000 salariés agricoles permanents en France, mais ils sont invisibles dans le paysage agricole.

Rencontres multiples

L’Association des salariés agricoles de France a rencontré de multiples partenaires ces derniers mois : le groupe Avril en mai et décembre, la FNSEA, la CCMSA et le Député Dominique Potier en juin.

Vous avez dit travail ?

Suite à un travail mené fin 2017 par l’Association des salariés agricoles du Morbihan, l'Association des salariés agricoles de France a organisé une enquête sur les incontournables pour se sentir mieux au travail. Ceci pour nous aider à identifier d'éventuelles actions à mener et de mieux comprendre les problématiques que vivent les salariés agricoles au quotidien.

Retrouvez les résultats de cette enquête et une synthèse.

 

Inscription à la newsletter

Contactez-nous

Association des salariés agricoles de France

6 rue de la Rochefoucuald - 75009 Paris

01 44 95 08 16 - c.marec@trame.org 

Trouvez votre association

Aveyron

Calvados

Eure et Loir

Gironde

Ille et Vilaine

Loire-Atlantique

Loiret

Morbihan

Oise

Orne

Seine-Maritime

Somme

Tarn